Blandine sur les services pour aînés

    « Saint-Boniface compte de nombreux aînés qui sont des membres précieux de la communauté, et qui font preuve d’un beau quartier dynamique et historique. En raison de notre population vieillissante, nous avons besoin de plus de services pour ceux qui veulent rester à la maison, et de nouveaux soutiens pour ceux qui ont besoin d'un peu plus d'aide. »

    Quel est le problème?

    Les compressions en matière de soins de santé du gouvernement Pallister mettent nos aînés en danger. Tel que mis en évidence par la fermeture d'hôpitaux, qui achemine trop de patients à la salle d'urgence de Saint-Boniface et qui amène une surcharge de travail aux infirmières et infirmiers, ainsi que par la sous-traitance des services à domicile, qui seront plus coûteux et moins accessibles aux aînés, les conservateurs ont montré qu'ils ne se soucient pas vraiment des besoins des aînés au Manitoba. Ils ont annulé la construction de foyers de soins personnels tout en imposant de nouvelles restrictions financières qui feront en sorte qu'il sera presque impossible pour les communautés de construire de nouveaux foyers de soins personnels. En plus, les maisons existantes comme ActionMarguerite ont vu leur financement réduit.

    Nous nous engageons à :
    • Renverser les compressions de Pallister en matière des programmes de médicament et plaider en faveur d'un programme universel d'assurance-médicaments;
    • Améliorer nos services de soins à domicile afin que les travailleurs puissent passer plus de temps avec nos aînés;
    • Investir dans de nouveaux lits de soins personnels pour les communautés comme Saint-Boniface