Blandine Tona et les soins de santé

    « Votre famille est digne d’un système de santé qui est là quand vous l’avez besoin. Chaque Manitobain devrait avoir accès aux soins de qualité en cas d’urgence. Les familles à Saint-Boniface savent qu’une réduction dans nos services de santé n’améliore pas les soins. Seul un candidat NPD peut combattre les réductions en santé de Pallister dont vous avez besoin. Nous croyons aux soins de santé robustes, à l’accès aux infirmiers et aux médecins, et aux investissements dans la prévention pour assurer la santé de vous et votre famille dans l’avenir. »

    Quel est le problème?

    Le plan hâtif de Pallister pour notre système de santé vise des compressions budgétaires au lieu d’améliorer les soins des patients. Le premier ministre Pallister a réduit des millions de dollars de l’ORSW et de l’Hôpital Saint-Boniface. Il a éliminé les protections pour la physiothérapie, les médicaments coûteux et les attelles de genou. Son plan de fermer trois salles d’urgence et une clinique de soins d’urgence va imposer un fardeau sur l’Hôpital Saint-Boniface et des temps d’attente plus longs pour votre famille. Ses compressions ont déjà causé du stress dans notre communauté. La semaine passée, les infirmiers au Manitoba ont signalé 800 incidents d’heures supplémentaires obligatoires en seulement six mois. Des infirmiers surchargés de travail et épuisés vont mener à des soins moins sécuritaires pour les patients et à un système de santé moins efficace.

    Brian Pallister se préoccupe de sa propre réputation politique au lieu d’améliorer les soins de santé pour vous et votre famille. Avec d’autres réductions à venir, les familles de Saint-Boniface ont besoin de quelqu’un qui va défendre leurs soins de santé.

    Quelle est notre solution?

    Le NPD est le seul parti qui peut combattre les réductions du gouvernement Pallister en soins de santé. Nous croyons en investissements robustes en prévention qui vous gardent en santé chez vous, comme le Régime d'assurance-médicaments, la physiothérapie et les soins à domicile. Nous comprenons que les soins de santé de qualité en communauté comme les cliniques express et l’accès à des médecins de famille sont importants pour améliorer les résultats en santé publique. Comme candidate NPD à Saint-Boniface, Blandine Tona travail à chaque jour pour arrêter les compressions de Pallister et de protéger le système public dont votre famille à besoin.

    Nous sommes engagés à :

    • Construire une nouvelle salle d’urgence plus grande à Saint-Boniface, capable de supporter l’afflux de patients causé par les fermetures du gouvernement Pallister.
    • Embaucher au moins 200 infirmiers pour l’Hôpital Saint-Boniface pour réduire les heures supplémentaires obligatoires et augmenter immédiatement le montant de places infirmières à l’Université de Saint-Boniface et à Red River College.
    • Augmenter les services de santé communautaires comme les soutiens de santé mentale, les lits en foyer de soins, les services de toxicomanie et les soutiens pour des personnes souffrant de maladies chroniques.

    Le NPD du Manitoba est le seul parti qui offre une solution crédible au plan conservateur de Brian Pallister de réduire nos services de santé.